Galerie/Presse

Galerie

la cartographie IGN topographique au 1:25000, et en fond les cartes de Cassini du 18ème Siècle reproduites au 1:86 400. Derrière, l'ensemble des "Cartes Archéologiques de la Gaule" par département.
une vue vers l'extérieur du magasin, à droite une partie des 5 mètres de la vitrine blindée pour la protection des "trésors", à gauche encore des détecteurs et la documentation indispensable.
Un plateau de 24 monnaies sur les environ 600 monnaies, médailles et jetons que nous présentons en permanence, classés et identifiés précisément. Ce plateau comporte un "mouton d'or" de Jean le Bon, des écus "à la mèche longue", "aux trois couronnes" de Louis XIV, des écus "Vertugadin", "aux branches d'olivier", "au bandeau de Louis XV", des Ecus "aux branches d'olivier" de Louis XVI, un 2 Sols aux balances de L'An II pour Pau, un Double Louis XVI à la tête nue, des Ecus de Six Livres de la Constitution et Convention, une 5 Francs "Union et Force", une 5 Francs Napoléon Ier et une 5 Francs Louis XVIII, buste habillé.
Votre humble serviteur...
Votre humble serviteur...
l'entrée du 6, rue Fernand Philippart à 20 mètres de la Place de la Bourse : En vitrine extérieure plusieurs dizaines de monnaies présentées en plateau, de l'antiquité Grecque à nos jours, des ouvrages d'indentification, d'archéologie, de la cartographie et des détecteurs.
Le "Mouton d'or" de Jean le Bon (1350-1355), representant un agneau pascal devant une croix avec gonfanon, à l'exergue IOH'REX, autour AGN. DEI.QVI.TOLL'.PCCA.MVDI.MISERERE.NOV' (Agnus dei qui tollis peccata mundi miserere nobis, si cela rappelle quelque chose à certains).
le même sur le terrain, cherchant...
toujours et encore mais cette fois, ayant cherché, il a trouvé ! Ca mérite bien cette petite fantaisie souvenir, non ? La recherche pour les particuliers et les institutionnels est effectivement une partie non négligeable de notre activité.
Une présentation des plus grandes marques de détecteurs de métaux : XP, la plus grande marque actuelle et française, GARRETT, MINELAB, TESORO, VIKING, disponibles en magasin et par correspondance avec une sélection des modèles actuellement les plus diffusés sur le marché. Ainsi que tous les accessoires associés : disques elliptiques, concentriques, double D de 18 à 45 cm de diamètres, sacs de transport, sacoches boîtiers pour port ceinture, casques...

Expert des pièces anciennes, Laurent Felices vend aussi des détecteurs de métaux. Un appareil de plus en plus prisé, quelle que soit la motivation des utilisateurs. Dans la main de Laurent Felices, il y a 9 000 euros de pièces d’or.
Dans la main de Laurent Felices, il y a 9 000 euros de pièces d’or. (photo Thierry David)
Le client, tiré à quatre épingles, a ses habitudes chez Laurent Felices. L’homme est un collectionneur de pièces,…

Lire l’article en entier sur le site du journal Sud-Ouest